FAQ

Quelques réponses à vos questions à propos de la solution GeloMyrtol :

Ai-je besoin d’une prescription pour obtenir du GeloMyrtol?

Non GeloMyrtol est en vente libre. Toutefois il peut être nécessaire de le demander au pharmacien pour l'obtenir car il est souvent conservé derrière le comptoir.

Est-ce que GeloMyrtol est un produit naturel?

Oui GeloMyrtol est un produit naturel, et il ne contient que des distillats d'huiles essentielles : chaque capsule contient du myrtol standardisé [distillat d'un mélange d'huiles essentielles d'eucalyptus, d'orange douce, de myrte et de citron (66 :32 :1 :1)].

Les athlètes peuvents-ils utiliser GeloMyrtol?

Oui car les composantes de GeloMyrtol ne font pas partie de la liste des substances et méthodes interdites par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Et est-ce que ça fonctionne vraiment?

Vous devriez ressentir les premiers effets dès les premières heures. La majorité des utilisateurs voient leurs symptômes disparaître au bout de 3 jours et les autres au bout de 6 à 7 jours. GeloMyrtol est éprouvé cliniquement et a fait l'objet de plus de 25 études dans lesquelles plus de 6000 patients ont été étudiés.

Puis-je donner GeloMyrtol à mon enfant?

Depuis des décennies en Europe, GeloMyrtol s'est démontré sécuritaire et efficace chez les enfants de 3 à 17 ans.

J'ai commencé le traitement pour sinusite et toux chronique avec Gelomyrtol. Je me demande si le goût d'eucalyptus à l'estomac, une fois la gélule dissoute, est normal. Ça me donne des nausées et j'ai un peu de difficulté à le digérer. Le produit fonctionne très bien, j'avais tout essayé depuis 4 ans et vu plein de spécialistes, personne n'a trouvé de traitement à mon problème.

La meilleure façon de protéger votre estomac des désagréments gastriques que GeloMyrtol occasionne parfois, c'est de prendre la gélule avec un grand verre de boisson froide et au moins 30 minutes avant les repas. Le prendre 30 minutes avant le repas va simplement vous éviter les irritations gastriques. Puisque les gélules sont faites pour se dissoudre dans le petit intestin , si elles sont prises trop près du repas, elles risquent de se dissoudre trop haut dans le tube gastrique ou dans l’estomac et potentiellement causer des irritations. C'est pour la même raison qu'il est suggéré de les prendre avec des liquides froids, une boisson chaude risquerait de provoquer la dissolution de la capsule et peut être des irritations.

Le produit est arrivé au Canada en janvier 2013, alors plusieurs pharmaciens ne le connaissent pas encore et ce, même s'il est utilisé depuis plus de 40 ans en Europe. Où puis-je me le procurer?

Même si plusieurs pharmaciens ne le connaissent pas encore au Canada, il est disponible dans toutes les bannières de pharmacies au Québec et dans certaines en Ontario. Toutefois, il est souvent gardé derrière le comptoir donc il faut le demander au pharmacien. S'il n'en a pas en stock, il peut le commander auprès de leurs grossistes et l'obtenir le lendemain. N'hésitez pas à nous contacter si vous éprouvez des difficultés à vous en procurer, nous vous aiderons à trouver les pharmacies près de chez vous qui le conservent en inventaire.

Est-ce que ce mucolytique peut être utilisé avec tous les autres médicaments ? Y a-t-il des interactions connues ? Peut-il être pris avec les corticostéroïdes nasaux et/ou des solutions salines pour nettoyer le nez ?

GeloMyrtol est utilisé en Europe depuis plus de 40 ans, plus de 2 milliards de capsules y ont été vendues et ce, seulement au cours des 10 dernières années. Depuis sa mise en marché, aucune interaction médicamenteuse n'a été répertoriée. Vous pouvez donc l'utiliser en combinaison avec le traitement que le médecin vous a déjà prescrit sans inquiétude. Plusieurs médecins prescrivent GeloMyrtol en combinaison avec un lavage des sinus à l'aide d'eau saline.

Et ce, sur une période prolongée même au-delà de 6 mois?

Plusieurs personnes utilisent ce produit en continu.

Quel est l'ingrédient actif "myrtol standardisé", et qu'est-ce que cela veut dire ?

L'appellation Myrtol standardisé a été créé par Pohl Boskamp pour désigner le Distillat d'un mélange d'huiles essentielles d'eucalyptus, d'orange douce, de myrte et de citron (66:32:1:1), dont les principaux composés biologiques sont : monoterpène 1,8-cinéole, d-limonène et a-pinène. GeloMyrtol est un Mucolytique qui liquéfie le mucus et favorise son évacuation et aide à redémarrer la clairance mucociliaire. Au besoin, nous pouvons vous fournir les études cliniques qui ont été réalisées auprès de plus de 6000 patients.

Contactez-nous si vous avez d'autres questions